LUCIEN QUEST - Trophées 1 à 10.


Je m'appelle Lucien et je joue aux jeux-vidéo. Un jour j'ai décidé de me lancer dans une quête folle, une quête qui changera ma vie à tout jamais: l'obtention de 100 trophées de platine. En voici le récit.


Trophée n°1: 3 janvier 2015
South Park - The Stick of Thruth

Mon tout premier platine, rien ne sera plus pareil après lui. J'ai beaucoup aimé ce jeu, écrit par les scénaristes et créateurs du dessin animé et très fidèle par conséquent à celui-ci. C'est pour prolonger l'expérience et l'amusement que je me suis mis en tête de tout trouver dans le jeu. Je croyais avoir tout exploré quand j'ai consulté un peu par hasard la liste des trophées. C'est comme ça que j'ai su que je n'avais pas tout trouvé ni tout expérimenté. Les trophées étaient bien pensés et complétement dans l'esprit de la série : finir le jeu en ayant le sida, se faire opérer pour avoir le visage de David Hasseloff, lancer son propre étron sur un ennemi, se transformer en gnome pour péter sur Al Gore, etc. C'était un sincère plaisir d'accomplir toutes ces missions.


Trophée n°2: 27 février 2015
The Walking Dead

Telltale ne veut pas que le joueur pense à autre chose qu'à la trame de ses jeux lorsqu'il les parcourt. Ainsi, les trophées s'enchaînent automatiquement à la fin de chaque chapitre et il suffit de terminer un jeu pour en obtenir le platine. Un deuxième platine obtenu par surprise, donc.



Trophée n°3: 15 mars 2015
LEGO - The Hobbit

Adeptes de l'univers de la Terre du Milieu, nous avons parcouru le jeu avec enthousiasme et c'est très naturellement que l'on s'est lancé le défi, ma compagne et moi, de terminer toutes les quêtes annexes et obtenir tous les personnages déblocables. Un jeu parfait à platiner à deux : chacun peut faire sa petite cuisine de son côté la plupart du temps et les passages en duo sont bien pensés. La seule gageure a été de récolter un milliard de pièces. Finalement, nous avons farmé comme des brutes dans la grotte d'Arachné : l'un d'entre nous descendait ses rejetons en chaîne pendant que l'autre courrait en rond pour récupérer les pièces.



Trophée n°4: 22 novembre 2015
Jojo's Bizarre Adventure - All-Star Battle

Comme introduction au manga que je prévoyais d'entamer, j'ai trouvé ce jeu à dix francs à la Migros. Le platine est arrivé tout naturellement, sans que j'y fasse attention, en jouant le mode histoire de ce jeu très psychédélique.


Trophée n°5: 4 janvier 2016
The Order: 1866

Un platine offert sur le PS store ! The Order était le jeu gratuit d'un mois de 2015 et je l'ai téléchargé pour la beauté de ses graphismes. Le 100% se complète sans effort, tous les trophées sont liés à l'histoire ou à la récolte d'enregistrements et de documents.



Trophée n°6: 29 janvier 2017
The Little Acre

Un point n'click très sympa, avec des animations animales qui rappellent la qualité des dessins animés Disney. Après l'avoir terminé une première fois en quelques heures, j'ai constaté qu'il ne me manquait que quelques pourcents pour avoir le platine. J'ai recommencé volontiers le jeu avec en tête certains actions particulières à accomplir (souvent réussir des énigmes à la première tentative).



Trophée n°7: 31 janvier 2017
Batman - The Telltale Serie

Un autre platine obtenu automatiquement grâce à la politique de Telltale : ne pas nuire au jeu à cause des trophées.



Trophée n°8: 4 février 2017
Final Fantasy VII

Le jeu sur lequel j'ai passé cent heures après l'avoir terminé, juste pour obtenir le platine. La quête du 100% fut si épique qu'elle fait l'objet d'un article (Cold Game). C'est l'un des platines dont je suis le plus fier, par rapport au lien particulier que j'ai avec Final Fantasy 7. C'est certainement après ce huitième platine que je me suis fixé pour objectif d'augmenter la cadence et d'obtenir cent trophées de platine.



Trophée n°9: 6 février 2017
Deponia

Un point n'click très sympa. Comme pour Little Acre, il m'a fallu recommencer le jeu pour certains trophées. Mais c'était avec plaisir que je suis retourné dans cet univers steam-apo loufoque.



Trophée n°10: 9 février 2017
Super Exploding Zoo!

J'avais presque obtenu le platine de ce jeu complétement barré sans y faire particulièrement attention. Ce qu'il me manquait, c'était quelques actions spécifiques : faire naître tant de bébés lions, tout exploser dans le zoo, trouver toutes les photos souvenirs. Grâce à la possibilité de recommencer le niveau de son choix, c'était rapide. L'obtention de deux trophées multijoueurs m'était impossible, vu la faible population qui jouaient en ligne. Finalement, j'ai appris sur un forum qu'on pouvait rejoindre sa propre partie via la PSvita… Ainsi j'ai pu obtenir tout seul les trophées multi et obtenir mon dixième trophée de platine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!