COLD GAME - Pokemon bleu


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous aviez terminé jeu Pokémon bleu en 1999, en collectant tous les pokémons, 150 à l'époque. Confirmez-vous ces faits ?

C'est vrai. Je l'ai fait. Je savais que… Que c'était mal, mais je l'ai fait.

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Maintenant j'ai 31 ans, je suis policier.

3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu,pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?

C'était le premier pokémon sur game boy, un jeu de rôle, où il faut attraper puis entrainer des animaux imaginaires pour combattre avec eux.

4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

Je crois que j'avais découvert le concept sur internet, chez le papa d'un ami de l'époque. On s'était dit qu'on allait le faire à deux, chacun une version. Lui la rouge, moi la bleue.

5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

Oui. En fait, il ne me manquait qu'un seul pokémon, un évoli évolué. Et pour ça, il fallait un troisième jeu pour l'obtenir. Mais mon pote s'est sacrifié, il a rebooté son jeu, il a tout perdu pour que je puisse les avoir tous les 150. Un magnifique sacrifice en fait.

6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Pas vraiment… Je levelais pas mal mes bêtes, alors les combats étaient faciles. Mais des fois, je ne savais pas trop où aller.

7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

Non, je voulais pas abandonner et que mon pote soit seul. Parce qu'en plus, on se faisait souvent des combats l'un contre l'autre. Et comme j'avais pris le starter de l'eau et lui du feu, je gagnais à chaque fois. Et comme un connard, je refusais d'arrêter de jouer Tortank. Quel trou du cul j'étais.

8) Avez-vous confié à quelque de votre entourage avoir trouvé tous les pokémons du jeu Pokémon bleu ?

Pas vraiment. C'était plutôt honteux. J'étais déjà au lycée à l'époque, merde.

9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Oui, parce que peu de temps après, j'ai arrêté de jouer provisoirement aux jeux vidéo pour m'occuper des filles et jouer avec leurs nichons, alors j'ai donné la cartouche du jeu à ma cousine. Je pensais qu'elle pourrait trop se la péter dans la cours d'école, mais elle m'a avoué peu de temps après qu'en fait, elle avait échangé le jeu contre un CD de Britney Spears. J'espère que là où ils ont fini, mes pokémons ont été bien traités. Pardonne-moi, Mysticrotte.

10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?

À l'époque les seuls trucs qu'on trouvait sur internet, c'était des bétises, de fausses manip' à faire qui ne marchaient pas.

11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?

Je me souviens que pour monter jusqu'au niveau 100 mon Tortank, j'ai fait en boucle la ligue. Ca faisait quoi, deux heures de jeu, pour monter d'un niveau.

12) Avez-vous quelque chose à ajouter ?

J'ai recommencé avec mon fils. Je joue à Pokémon X. Voilà.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!