COLD GAME - Resident Evil 2


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous avez terminé jeu le Résident Evil 2 dans certaines conditions ce qui vous a permis de jouer un agent Alpha. Confirmez-vous ces faits ?

Non malheureusement. J'ai gâché deux après-midi de mon adolescence dans ce but. La légende racontait que pour débloquer ce personnage il fallait finir le jeu d'une traite sans sauvegarde. Double frustration!! La première tentative s'est soldé par une mort lamentable devant le boss final (crise d'angoisse, position du fœtus, mourir) ; la deuxième par le constat que malgré ma réussite rien ne c'était passé... et par déduction c'est en mode difficile qu'il fallait réussir cet exploit : impossible! Le mode impossible impliquait très peu de munition, autrement dit il fallait tuer presque tous les zombies au couteau... IMPOSSIBLE!

Pour mon honneur je tiens à dire que dans le 3 ou le 4 j'avais débloqué Wesker dans un mode arcade et j'étais allé jusqu'au boss final juste avec le couteau...

Y'avait un tofu à débloquer aussi non?

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Thomas, 30 ans, Magasinier.

3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu, pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?

Zombie, mélanger des plantes médicinales, pistolet, lance-roquette, mutants...

4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

J'ai aimé le 1 donc j'ai attaqué le 2... je me rappelle plus l'année... j'étais seul oui!

5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

On s'échappe d'umbrella (ela, ela, he, he) en train... avec une cinématique que l'on jugeait époustouflante à l'époque.

6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Le jeu n'est pas particulièrement difficile avec assez de munitions... tirer tirer demi-tour courir demi-tour tirer tirer... au couteau c'est plus chaud! Viser la tête... un coup... reculer... un coup... une chance sur deux de se faire manger la gueule!

7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

J'ai abandonné quand j'ai compris qu'il fallait refaire tous le jeu en mode difficile... je n'ai même pas essayé en fait!

8) Avez-vous confié à quelque de votre entourage avoir terminé Resident Evil 2 ?

A Lucien Vuille.

9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Non. De la fierté car c'est chaud de le faire en one shoot même en facile... aucun regret car le faire en difficile c'est quand même trop getto!

10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?

Non.

11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?

Le dernier boss est mythique comme il mute... il se change... il part en couille! Lance-roquette acide dans sa gueule shifcha none!

12) Comment avez-vous connu la victime, dans quelles circonstances avez-vous commencé ce jeu ?

C'était le jeu le plus en vu du moment! Un mercredi après-midi... seul dans ma chambrette!

13) Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu ?

Graphiquement c'était le top... bonne jouabilité... du grand jeu de l'époque!

14) Pourquoi avez-vous souhaité y jouer jusqu'à la fin ?

Pour voir si la fille allait sucer Leon.

15) Avez-vous quelque chose à ajouter ?

INDEPENDANCE............... EVIL!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!