COLD GAME - South Park: le bâton de la vérité


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...
1) D'après nos informations, vous avez terminé le jeu South Park : le bâton de la vérité avec 100% des trophées. Confirmez-vous ces faits ?
C'est vrai. Je l'avoue.
2) Déclinez votre prénom, âge et profession.
J'aimerais autant que cela ne se sache pas. Vous pouvez m'appeler Kenny.
3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu, pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?
South Park : le Bâton de la Vérité est un RPG dans le monde du dessin animé. L'histoire et les dialogues ont été écrits par les auteurs de la série, qui aiment leur bébé et qui aiment les jeux vidéo. On a vraiment l'impression de vivre un (long) épisode de la série. Même sans être un fidèle adepte de celle-ci, on se marre vraiment. C'est rare de rire pendant un jeu vidéo, non ? 
Bref, au départ, on crée son personnage, un nouvel habitant de la ville qui vient d'y emménager avec ses parents. On comprend qu'il fuit quelque chose, et on saura bien plus tard quelle connerie c'est. Ensuite, on fait connaissance des héros de la série, qui s'adonnent au jeu de rôle grandeur nature : Cartman, Kenny, Kyle et Stan jouent des rôles et vont vous embrigader dans leurs rangs respectifs durant la partie. Le ton est donné dès qu'on nous demande de choisir une classe, entre mage, guerrier, voleur et … juif.
Ce jeu, c'est un mélange délirant de South Park, Skyrim et un concours de pet.
4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?
J'ai commencé le jeu début 2014 et je l'ai fini en quelques semaines. Il m'a fallu plus de temps pour le finir à 100%. En fait, j'avais loupé des items qu'on ne croise qu'au Canada, que dans les intestins de Al Super Gay ou dans la navette alien et j'ai dû recommencer tout le jeu pour tout collecter. Mais c'était pas trop grave.
J'étais la plupart du temps tout seul, mais des fois, les enfants regardaient vaguement l'écran. Ils appelaient ce jeu "le jeu des prouts", parce qu'ils ont vite compris qu'on pouvait vaincre les ennemis (ados rivaux, loups sidéens ou fœtus nazis aliens) en leur pétant dessus.
5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?
Oui, très bien. C'était dans le palais du roi du Canada, il me manquait un objet. J'ai tout bien fouillé, mais impossible de mettre la main dessus. J'ai commencé une fouille systématique et finalement j'ai trouvé l'arme qu'il me manquait, planqué dans un faux mur.
J'ai entendu la douce mélopée qui indique qu'on a débloqué un nouveau trophée. J'ai eu un léger rictus de plaisir.
6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?
Le jeu n'est pas difficile en soi, mais certains trophées sont assez compliqués à obtenir, comme finir le jeu en ayant le SIDA, qui nécessite qu'on soit contaminé par un loup porteur du virus et qu'on ne se soigne pas jusqu'au terme de la partie, ou collecter tous les objets et toutes les armes, qui, comme je l'ai indiqué plus tôt, n'apparaissent qu'à certains endroits précis.
7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?
Lorsque je l'ai fini la première fois et que j'ai compris qu'il fallait tout recommencer pour faire le clean-up, j'ai été quelque peu courroucé et j'ai remis celui-ci à plus tard.
8) Avez-vous confié à quelqu'un de votre entourage avoir terminé le jeu South Park : le Bâton de la Vérité avec tous les trophées ?
J'ai dû expliquer à ma copine pourquoi je relançais "le jeu des prouts",  elle qui savait que je l'avais déjà terminé il y a belle lurette.


9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?
Non, j'ai vraiment fait le tour du jeu, ça va, merci, au revoir. Par contre ils ont annoncés un autre jeu dans cette veine-là, parodiant les films de super héros et je m'en réjouis.
10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?
C'est chic car il n'y a pas besoin de soluce. Le menu indique qu'ils manque des objets, et la map montre où ils se trouvent globalement. Donc j'ai pu m'en passer.
11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?
Il y a un combat dans une clinique d'avortement contre un fœtus alien géant zombie nazi qui m'a beaucoup marqué. Je pense que cette dernière phrase résume très bien l'esprit du jeu.
12) Comment avez-vous connu la victime, dans quelles circonstances avez-vous commencé ce jeu ?
Je l'ai rencontré par hasard, sur le PSstore, un soir d'hiver.
13) Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu ?
Le ton décalé du jeu et le gameplay.
14) Pourquoi avez-vous souhaité y jouer jusqu'à la fin ?
Je ne sais pas vraiment. Je crois que je perds un peu le contrôle de ma vie.
15) Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Essayez ce jeu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!