TEST - Yoshi Woolly World


Le but de Nintendo était de fabriquer sur Wii U un jeu novateur au niveau du gameplay et du design, auquel un joueur de n'importe quel âge trouverait son compte. Avec un design intégralement laineux et des niveaux très variés, le pari semble réussi. Le challenge n'est pas relevé du tout, sauf si on tente de récolter tous les bonus. Au niveau de l'accessibilité aux joueurs les plus jeunes, perso, je l'ai intégralement terminé avec mon fiston de tout juste cinq ans. Est-ce qu'il a trouvé ça difficile ? Est-ce qu'il a trouvé ça sympa ? Le mieux, c'était de le lui demander directement.
- Alors Dastan, on vient de battre Bébé Bowser, on a fini le jeu. Tu veux bien qu'on en discute pendant que tu bois ton sirop de grenadine ?
- Oui. En fait, j'ai réfléchi, tu vois les canons qui viennent, les canons-là qu'on a vus, ceux que si tu sautes sur leur tête ça les enlève. Bin y'a aussi une autre manière de les battre. Y'en a deux. C'est de, je crois, de leur lancer des pelotes de laine, je crois. Et de nous approcher et de nous envoler et ça leur donne des coups de pieds, des coups de pieds de Yoshi.
- Tu peux expliquer ce qu'il faut faire dans ce jeu?
- Ce qu'il faut faire dans chaque niveau ? Pour finir le niveau de la plage, par exemple, il faut prendre les pastèques pour les envoyer sur les ennemis et les envoyer sur les éponges pour que ça les enlève et qu'on puisse passer.
- Tu peux expliquer à quoi servent les bonus cachés dans chaque niveau ?
- Bin ça nous sert je crois que si on trouve toutes les pelotes de laine, les cinq pelotes de laine et les six fleurs, les six marguerites, et bin je crois qu'on peut… qu'on peut… heu… avoir deux yoshis.
- Est-ce qu'il y a un boss que tu as trouvé particulier ? Drôle, ou difficile à vaincre ?
- Un boss ? Un ennemi de fin ? Bin en fait, moi j'en connais un qui était assez drôle, c'était heu les fleurs, les plantes carnivores. Il fallait sauter sur elles pour les battre.
- Tu peux raconter le dernier niveau ?
- Le château de Bébé Bowser bin en fait il était dur. Moi je comprenais un peu pas très bien parce que si Bébé Bowser en fait il est dans un château, c'est le château aussi de son père et quand il a arraché le château quand il est devenu énorme on a même pas vu son père. Pour le battre il fallait lui lancer des pelotes sur lui. C'était difficile.
- Est-ce que c'est plus facile de jouer à deux ou tout seul ?
- Un peu les deux. On peut jouer aussi avec Poutchi.
- Qui c'est, Poutchi ?
- Poutchi, comme tu le sais très bien, c'est le chien le plus bête au monde. Une fois, quand j'ai joué avec lui à la plage, avec Léonard, il est utile parce que en fait lui il peut casser les éponges avec sa tête, c'est pas en courant, mais c'est en tapant. Il avance comme ça il casse les éponges et ça nous permet de passer les éponges.
- Est-ce que tu peux encore raconter le niveau que tu as trouvé le plus difficile et celui que tu as trouvé le plus sympa ?
- J'ai les deux, le plus difficile c'était avec les fantômes. Toi avec les fantômes tu t'es bien… heu… cassé le dos. C'est pour dire en fait tu t'es bien… heu… énervé avec. Mais t'as pas dit de gros mots. Attends c'était dur aussi surtout celui où il fallait lancer les balles sur les trucs qui s'allument seulement s'il fallait pas regarder de leur côté. Et le truc que j'ai le plus aimé, tu sais qu'est-ce que c'est ? c'est, en fait, quand toi tu disais "poutchi, viens ici ! Soit pas bête !" parce que il restait dans la lave tout seul.
Note : de 4 à 99 ans.
Mention : dommage de ne pas retrouver les cotonous-prout-prout.
Lucien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!