TEST - Mario Picross



Par un funeste hasard
j'ai découvert ce jeu
à présent l'œil hagard

j'espère l'oublier un peu 
Je n'étais qu'un sale gosse
quand j'avais joué chez un pote
sur Game Boy à Mario Picross
j'avais rien pigé, "c'est de la crotte",

Trente années se sont écoulées
et en cherchant pokémon bleu
sur l'e-shop pour mon fils ainé
le destin m'a fait tomber sur un jeu

Je ne le connaissais guère
mais il était gratuit
et mettait en scène les pockets monsters
alors j'ai dit oui

c'était Pokémon Picross sur DS
j'ai honte mais je l'avoue
j'y ai joué à m'en faire mal aux pouces
et j'en suis arrivé au bout
Cherchant comme un perdu
d'autres picross à résoudre
je ne sais comment je me suis souvenu
d'un jeu qui me donnerait à en découvre
Alors j'ai téléchargé ce trésor
un jeu oublié dispo sur SNES :
Mario Picross, une pépite d'or
mal aimé et sans finesse
Il propose quatre niveaux
de quinze tableaux chacun
d'abord avec Mario puis pareil avec Wario
c'est que du Picross, c'est pas très marrant

J'en ai fait le tour en trois heures
remplir des cases et faire des petites croix
et mon plus grand malheur
c'est que j'ai bien aimé ça.

Oscar Wilde "Mario Picross c'est moche mais prenant", 1873 in Lost Poems from Oscarinou
Note : 3,1415926 (cross)
Mention : autant ça que des sudoku.
Lucien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!