COLD GAME - Undertale


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Vous êtes férus du 100% et être le seul à avoir connaissance de votre classement ne vous suffit plus? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous avez terminé le jeu Undertale en finissant toutes les routes. Confirmez-vous ces faits ?

Oui.

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Karim, 26 ans, 404 :/

3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu, pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?

Undertale est probablement le jeu indépendant le plus connu et le plus populaire actuellement, avec Minecraft. Sorti l'année dernière à peine (2015), ce RPG féérique où personne n'a besoin de mourir a séduit le public à une vitesse extraordinaire, non sans démériter bien évidemment.

4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

Peu de temps après sa sortie et à la demande pressante de mes amis, j'ai acheté le jeu et d'abord terminé la route pacifique (celle où note personnage jouable ne tue personne). Ayant trouvé difficile de faire les autres routes après coup, j'ai laissé reposer le jeu six mois en toisant mes camarades et en leur disant que je pouvais faire la route génocide en moins de 24h si l'envie m'en prenait, chose que j'ai finalement réalisée il y a quelques mois :o) J'étais seul, oui.

5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

Oui, j'en ai encore les doigts qui tremblent.

6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Undyne. Sans. What else? Sans à lui tout seul m'a pris 6 heures d'essai non-stop, sans aucun temps mort...

7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

Oui, j'ai bien cru que j'allais abandonner à plusieurs reprises...

8) Avez-vous confié à quelqu'un de votre entourage avoir terminé Undertale en finissant toutes les routes ?

Alors là, je me suis pas gêné, surtout quand certains de mes amis n'y sont toujours pas arrivés :^)

9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Non, aucun. J'ai aucune envie de repasser par là :^/

10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?

Haha, à par des cheats, y'a rien qui peut nous aider à battre ces boss. Par contre, je ne connaissais pas les détails exacts pour accéder à la route génocide donc j'ai dû me renseigner.

11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?

Il y en a tellement...Sans est un des meilleurs 
boss fight que j'ai connu dans un jeu vidéo. A part ça, le jeu est une mine de moments magiques...

12) Comment avez-vous connu la victime, dans quelles circonstances avez-vous commencé ce jeu ?

Au moment de sa sortie, tout mon entourage ne parlait que de ce jeu, difficile de le rater.

Encore maintenant, le jeu fait beaucoup parler de lui même si ça m'agace un peu. Il ne faut pas me méprendre, c'est un très bon jeu, mais il y a tellement d'autres jeux indés qui méritent qu'on parle d'eux!

13) Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu ?

Sa musique, sans hésiter. Encore maintenant je l'écoute de temps en temps. Comme ost, je la trouve parfaite.

14) Pourquoi avez-vous souhaité y jouer jusqu'à la fin ?

Pour avoir le sentiment du travail bien fait. Aussi, et on s'en rend compte après coup, tout l'interêt du jeu repose en fait sur le run génocide, qui doit impérativement être fait après le run pacifique à mon avis. 15) Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Undertale est un véritable phénomène, un jeu qui a réussi à séduire même des gens qui ne sont pas vraiment des gamers. 
Si vous ne l'avez pas essayé, je vous le conseille sans hésiter. Et n'oubliez pas que quelqu'un quelque part l'a offert au Pape ;)


2 commentaires:

  1. J’ai vu quelques vidéos de ce jeu, mais je ne suis pas très fan…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à première vue le jeu ne fait pas forcément envie, mais c'est surtout sur le fond que le jeu est original. En effet, il rend hommage à toute une vague de RPG se déroulant dans un monde "pseudo-contemporain" et doté d'un scénario déjanté, à l'image de la série Mother (Heartbound en occident). Alors on aime ou on aime pas. Perso je n'ai jamais touché à ce genre de jeu, mais le titre étant disponible sur le Nintendo E-shop, je compte chargé Heartbound sur ma 3DS et le finir durant le voyage au Japon que nous allons faire avec Lucien. Et oui, on va au Japon. Après Undertale a été pour beaucoup de gens le jeu de l'année 2015...

      Supprimer

N'hésitez pas à poster vos commentaires!