COLD GAME - Mario 64 (par Karim)



Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Vous êtes férus du 100% et être le seul à avoir connaissance de votre classement ne vous suffit plus? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous avez terminé le jeu Super Mario 64 avec les 120 étoiles. Confirmez-vous ces faits ?

Oui.

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Karim, 26 ans, no comment :/

3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu, pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?

Super Mario 64 est un des jeux sortis au lancement de la N64 en 1996 (1997 pour l'Europe), c'est aussi le premier Mario entièrement réalisé en 3D et LE jeu qui a posé les bases de la plateforme en 3D, novateur à l'époque.

4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

Super Mario 64 est un des rares jeux que je n'avais jamais essayé durant l'ère de la N64. Aussi, l'idée de le finir à 100% m'effrayait.

Ayant été pris d'un récent sentiment de nostalgie, et aussi pour prouver à l'enfant que j'étais qu'il en était capable, j'ai décidé de combler cette brèche. Un ami m'a prêté le jeu et je l'ai fini cette année (2016) sur ma N64. J'étais seul, oui.

5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

Je ne me souviens pas de la date exacte évidemment, mais je me souviens avoir eu le sentiment du devoir accompli le moment où j'ai rejoint Yoshi sur le toit du château et obtenu les 
100 vies bonus. Après un dernier tour de vol autour du chateau, j'ai éteint la console, 
satisfait et content :)

6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Pas vraiment, non. Le dernier niveau par contre 
(Rainbow Road) m'a fait suer de peur car les sauts demandaient de la précision et ma manette menaçait de glisser à tout moment à cause de mes mains moites de stress!

7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

Pas du tout, non.

8) Avez-vous confié à quelqu'un de votre entourage avoir terminé Mario 64 avec les 120 étoiles ?

Non, ça n'intéresse personne :P

J'en ai parlé à des gens sur des forums de jeux vidéo par contre, pour montrer que le jeu est toujours joué en 2016.

9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Non, aucun. Chaque jeu est un chapitre de notre aventure vidéoludique, et rares sont ceux par lesquels j'aimerais repasser. Il faut donner de la place aux jeux suivants :)

10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ? 

Non, rien du tout.

11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?

L'étoile cachée dans le mur qu'il faut détruire avec le canon du niveau des Whomps. Alors là, je me suis vraiment senti chanceux :/

12) Comment avez-vous connu la victime, dans quelles circonstances avez-vous commencé ce jeu ?

Qui ne connait pas Super Mario 64?

13) Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu ?

L'univers féérique du jeu, en particulier le dernier niveau. Rien que pour ça, je pense que c'est un des meilleurs marios toutes consoles confondues.

14) Pourquoi avez-vous souhaité y jouer jusqu'à la fin ?

Pour satisfaire l'enfant que j'étais. J'avais trop tendance à me croire incapable pour une raison qui m'échappe encore. J'ai aussi refait le premier Sonic à 100% pour cette même raison :/ 15) Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Super Mario 64 est un chef-d'oeuvre, un des meilleurs jeux de plateformes 3D jamais réalisés. Et je dis cela en ayant fait Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et beaucoup d'autres en premier. Tous ceux qui ne l'ont jamais fait se doivent d'essayer au moins quelques niveaux.

Aussi, je pense valable de mentionner ici qu'il est important d'apprendre à finir ce que l'on commence, que ce soit un jeu, un livre ou n'importe quoi d'autre et ce le plus tôt possible, car c'est en faisant qu'on acquiert l'expérience d'où nous puisons notre confiance, une vérité vitale qu'on a tendance à ne pas nous enseigner lorsque nous sommes enfants...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!