COLD GAME - Skyrim


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous avez terminé le jeu Skyrim en restant au niveau 1 et sans mourir. Confirmez-vous ces faits ?

J'ai effectivement fini la trame principale de Skyrim au niveau 1, mais j'ai du me résoudre à le faire avec quelques échecs.

J'ai recommencé ce jeu un quinzaine de fois avec hélas des morts bêtes et Witcher 3 sortait la semaine suivante, j'ai basté et finis le jeu au niveau 1 uniquement.

Je tiens également à préciser que dans Skyrim on ne meurt jamais on recommence au dernier point de sauvgarde. Donc en quelque sorte je l'ai fait en une vie.

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Je me présente, je m'appelle Franky, j'ai bientôt 29 ans et je suis dessinateur.

3) Pouvez-vous décrire en quelques mots ce jeu, pour ceux qui ne l'auraient pas connu ?

Tous les vrais gamers connaissent ce jeu ! Pour tous les autres, je vous conseille de regarder des vidéos sur Youtube.

4) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

Un jour au boulot, un mec en direct sur Twich.tv s'est lancé le défi de finir Dark Soul sur Ps3 en une vie et sans mourir. Je me suis dit : « putain ce mec est un génie ». Entre temps, il a arrêté après une semaine de jeu intense et des centaines de morts... dommage.

5) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

Oui j'ai dégainé mon portable et j'ai filmé la scène de fin, j'étais au salon et j'ai hurlé : « ENFINNNN !!! Place à Dragon Age et Witcher 3 ! » ^^

6) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Oui juste après les Talmors. Un moment dans le jeu on doit traverser un portail gardé par trois dragons, un magicien et des dizaines de morts vivants... de la vrai merde. Je suis mort plusieurs fois.

7) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

En quelques sorte, j'ai renoncé au projet de base... Mais je viens de faire l'acquisition d'un game capture HD pour filmer ma nouvelle tentative.

8) Avez-vous confié à quelque de votre entourage avoir terminé Skyrim ?

Ce jeu ne peut être fini. La trame principale ce termine hélas trop vite, mais il y a toutes ces missions secondaires...

9) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Non, car il est à mon avis le meilleur jeu auquel j'ai joué( sans compter Witcher 3 qui est vraiment badass ). Etant un véritable fan de RPG Fantasy, c'est un vrai bonheur de recommencer des jeux comme cela.

10) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?

J'ai eu accès a un énorme bouquin de Lucien sur Skyrim pour effectuer des enchantements et de la forge. Mais dans mon expédition au niveau 1 il ne m'a pas servi à grand chose: étant donné qu'on évolue pas, il est impossible de mettre des points d'expériences.

11) Avez-vous un souvenir particulier d'un moment clef durant ce crime, une scène, un combat qui vous a marqué ?

Une mort cruelle dans Sovengard. Je venais d'abandonner l'idée du « niveau 1 en une vie ». Je voulais le finir au moins une fois dans ma vie en niveau 1. Il y avait un gardien, un géant qui protège le panthéon des héros. Je me suis dit : « Ce gars-là ne rigole pas, je vais l'attirer et le contourner pour franchir le pont qui mène au panthéon ». Mauvaise idée... j'ai pu le contourner mais j'ai reçu la foudre des dieux qui m'a one-shot en un coup. J'étais vert de rage.

12) Comment avez-vous connu la victime, dans quelles circonstances avez-vous commencé ce jeu ?

Je l'ai connu dans en 2011, mais j'y ai jamais trop prêté attention. C'est un collègue de boulot qui m'a convaincu de l'acheter en 2013 et depuis je l'en remercie.

13) Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu ?

C'est tout ce que j'aime: un monde ouvert, la liberté de faire ce que tu veux, de choisir qui peut vivre ou mourir, et le plus important c'est de la fantasy avec des monstres et des dragons.

14) Pourquoi avez-vous souhaité y jouer jusqu'à la fin ?

Pour moi, un jeu c'est comme un livre ou un film, je joue pour connaitre la suite des événements.

15)Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Oui !!! je vais retenter cette expérience mais avec une vie et je filmerai mon parcours via mon game capture HD.





2 commentaires:

  1. On peut le voir ce parcours en HD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Tartlouz. C'est en cours de tournage. Patience!
      On donnera le lien sur le blog dès que possible.
      A+

      Supprimer

N'hésitez pas à poster vos commentaires!