COLD GAME - Lego The Hobbit


Vous avez fini un jeu impossible dans des conditions incroyables et personne ne vous croit ? Faîtes appel à nous. Dans Cold Game nous vous interrogeons sur vos exploits vidéoludiques et révélons au grand jour ce que vous avez fait dans l'ombre...

1) D'après nos informations, vous avez obtenu tous les trophées du jeu Lego The Hobbit. Confirmez-vous ces faits ?

Oui c'est un fait avéré, monsieur. Je ne peux que confirmer ces dires.

2) Déclinez votre prénom, âge et profession.

Roxane, j'ai exactement 31 ans, 8 mois et 24 jours, peut-être un peu plus maintenant depuis que j'ai répondu à vos questions. J'exerce un très beau métier mais pour éviter un traumatisme chez le lecteur, je ne donnerai que sa nomination courante populaire, je suis…institutrice dans une école secondaire.

3) Pouvez-vous nous expliquer les circonstances de cet événement ? En quelle année cela s'est-il commis ? Étiez-vous seul au moment des faits ?

Oui absolument, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était durant la période automne-hiver 2014-2015. La mode était aux cheveux rasés sur le côté et pull en laine rayé, genre marin. Je logeais dans une maison à côté du vignoble villageois. Il faisait relativement froid et sombre. C'est le genre d'événements qui se passent à la tombée de la nuit quand les enfants sont couchés. Alors que le silence emplissait la demeure, je me retrouvais, et là mon souvenir est flou, peut-être que la charge émotionnelle est trop forte, je demanderais à ma psy, assise sur le canapé une manette dans la main. Parfois elle était grise parfois noire, le choix était aléatoire. Seule?! Non jamais toujours à deux ces choses-là. Mon complice?! Un jeune homme, je dirais environ la trentaine, cheveux brun, barbe de 5-6 ½ jours, ouais plutôt séduisant. Il ne m'était pas inconnu. Je crois que c'est le voisin d' en-bas ou peut-être mon compagnon en fait. Mais oui c'est ça, je me rappelle maintenant. C'est que son charme a tendance à me troubler. Alors oui, je suis sure de moi, je jouais toujours en compagnie de mon cher et tendre. C'est d'ailleurs lui qui m'a poussé à vouloir obtenir tous les trophées… mais tous, monsieur sans exception… je… je… on pourrait passer à une autre question? Je ne me sens pas prête à continuer sur cette lancée… peut-être que l'on peut y revenir après… non?...

4) Vous souvenez-vous précisément du moment où le jeu s'est terminé ?

Oui c'était incroyable. J'étais partagée entre joie extrême, fierté et déchirement. Enfin après tant d'efforts, de transpiration, d'angoisse, nous voilà enfin au terme de notre périple. Nous n'avons pas failli. Jamais un mot plus haut que l'autre, pas de dispute. Presque 45 heures de jeu sans bousculade. Donc oui j'étais fière de nous. Mais par contre, c'était la fin… Ca voulait aussi dire plus d'aventure. De quête de chasse au trésor, d'elfe hystérique, de nain chantant, de brique de mithril. Fini… Je me suis demandé ce que nous allions devenir. Vous savez quand vous vous êtes trouvé sous l'emprise d'un jeu aussi puissant, il se crée dans votre corps une sorte de dépendance… Un besoin, vous y pensez tout le temps. Vous cherchez constamment des moyens de passer des obstacles des étapes. Parfois il m'arrivait au travail de réfléchir à l'astuce pour déloger un ennemi bloquant un trésor… alors là, je ressentais déjà un certain manque…Mon compagnon aussi je crois…et nous avons trouvé LA solution: se lancer dans le jeu Le seigneur des anneaux lego bien sûr avec le même but… obtenir tous les trophées.

5) Avez-vous rencontré une difficulté particulière à un moment donné du jeu ?

Oui, je l'avoue. Parfois la taille compte vous savez… Trop petit on n'arrive pas toujours à ressentir le personnage, à comprendre la structure des piliers. Avec un écran plus grand, comme celui d'un projecteur, je pense que nous aurions tout de suite compris dans les mines qu'il fallait utiliser un personnage pour pousser un mécanisme nous permettant de faire descendre un crochet pour recueillir un trésor. Ouais là on a bien galéré.

6) L'idée de renoncer à votre crime, d'abandonner vous a-t-elle traversé l'esprit ?

Non jamais, au contraire, il fallait parfois se freiner. Nous avions convenu de ne jamais faire cavalier seul, donc nous nous attendions. Nous nous donnions rendez-vous et chacun de nous était à son poste l'heure venue. C'était digne d'une horloge suisse, précis, magnifique.

7) Avez-vous confié à quelque de votre entourage avoir obtenu tous les trophées du jeu Lego The Hobbit?

Oui bien sûr, à mes frères qui, tout comme mon homme, sont compétitifs et gourmands de trophées. Je crois que ça leur a donné envie..héhé!

8) Éprouvez-vous des regrets suite au terminage dudit jeu ?

Comme je vous l'ai déjà dit, oui un peu. Mais je n'utiliserais pas le mot "regret" trop péjoratif à mon goût. Je dirais "nostalgie". Mais des jeux, il en existe des tas…

9) Avez-vous reçu de l'aide extérieure, conseils d'un proche, consignes sur internet ?

J'avoue. Nous avons joué une première fois le jeu pour le finir et débloquer un maximum de perso. Ensuite, mon compagnon nous a fait une "maxi-soluce". Mais je ne sais pas si on peut vraiment en tenir compte , car elle était incomplète et en anglais. Je ne parle plus l'anglais depuis 2001 donc imaginez la difficulté pour moi….Bon d'accord, c'est vrai, il en a fait une deuxième en français et nous avons fini par trouver un site plutôt bien fichu… mais il y a des choses qu'on a fait tout seul aussi, j'insiste là-dessus…

10) Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Si c'était à refaire… je le referais sans hésitation… et exactement pareillement.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!