TEST - Hammerin' Harry



Dans un monde où la gauche radicale au pouvoir en Grèce ne peut rien face à la toute puissance ultra-libérale d'une Europe à la main de fer, il me paraît de bon ton de tester le jeu Hammerin' Harry sorti sur NES seulement trois ans après la chute du mur de Berlin...

Vous incarnez Harry un habitant comme les autres - quoiqu'un peu plus nerveux - de Charpentier ville. Un beau matin, alors qu'il se rend au chantier, Harry voit une armée de destructeurs s'attaquer à son logis. La milice en question est liée à l'entreprise des Cloueurs rouillés dont le PDG a pour but de raser le quartier de notre héros afin d'y construire un grand centre commercial.

Il n'en faut pas plus mettre hors de lui notre brave ouvrier qui, après s'être mis en bandeau un drapeau de l'URSS et saisi son marteau - il ne lui manque donc que la faucille - s'en va remettre les choses dans l'ordre. Car oui, Harry n'est pas du genre à négocier et Alexis Tsipras aurait mieux fait de s'en inspirer!

Après avoir vaincu l'armée entière des Cloueurs rouillés, des punks excités, un dompteur de mouettes, des mutants vivants dans les égouts et j'en passe... vous arrivez au sommet du building de l'entreprise, dans le bureau du big boss. Et là, de manière surprenante, il ne suffira que de quelques coups de masses pour remettre en place les idées de l'homme d'affaire qui s'excusera et vous promettra d'utiliser son argent pour faire régner la paix dans le monde.

Si seulement tous les politiciens avaient le charisme d'un Hammerin' Harry...

Vous constaterez que, contrairement à mon habitude, je n'ai eu aucune pitié quand aux spoilages en tout genre. Si je me suis permis cet écart, c'est simplement parce que vous viendrez au bout des cinq stages en trente minutes seulement... c'est bien sûr le gros défaut d'un soft qui reste sympa malgré tout.

Pour terminer, je préciserai que j'ai découvert ce soft en lisant le magnifique magazine Rétro vers le futur que je conseille à tous le monde!

Note: C+
Mention: C'est la lutte finale...

Dimitri



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster vos commentaires!